LogoChloro620

Que faire en cas de sinistre

Vous devez déclarer l'accident dans les cinq jours ouvrés.
La déclaration d'accident peut être faite :
-En ligne, sur le site Internet de la Fédération en remplissant le formulaire et en validant l'envoi qui sera automatiquement fait auprès       de GROUPAMA.
Attention : il est nécessaire d'envoyer par courrier le certificat médical descriptif des blessures.
-Ou en remplissant l’imprimé type disponible annexe 8, Déclaration de sinistre.
-Ou en indiquant sur papier libre le lieu précis, la date et les circonstances détaillées de cet accident, en mentionnant s’il est survenu à l’occasion  d’une programmation associative ou d’une randonnée personnelle.
Adressez exclusivement ce courrier (Lettre Recommandée non exigée) à :

GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE
      Courtage
      60, boulevard Duhamel du Monceau 45160 Olivet.

Joindre un certificat médical descriptif des blessures constatées, s’il s’agit d’un sinistre mettant en jeu la garantie des accidents corporels.
Indiquer l’identité et l’adresse de la victime (le tiers) et la nature des dommages corporels ou des dégâts matériels causés s’il s’agit d’un sinistre de responsabilité civile.
TOUTE DÉCLARATION D’ACCIDENT DOIT :
-Soit mentionner le numéro de la licence ou de la carte et sa catégorie, ainsi que le nom du club et son numéro d’affiliation.

-Soit être accompagnée d’une photocopie de la licence ou de la carte. En cas de perte ou de vol de la licence, l’affiliation d’un licencié, victime d’un sinistre, peut également être prouvée par la production d’une attestation de licence téléchargeable sur le site www.ffrandonnee.fr, d’une copie des bordereaux ou des livres comptables de l’association.
La garantie des accidents corporels n’est acquise que pour les licences IRA/FRA et IMPN/FMPN, pour les Randocartes et les Randocartes Découverte.
Attention :
-Ne plus saisir directement le Service Assurances de la Fédération.
-Ne joindre à la déclaration aucun document nécessaire au règlement ultérieur du dossier (devis, note de frais, feuille de soins, facture, etc…).
-Attendre, pour ce faire, d’avoir reçu un accusé de réception qui indiquera comment se déroulera le règlement du dossier.